En toute intimité #3

Dans la société actuelle, le sexe peut encore être un sujet tabou. Ce magazine a pour but de pouvoir en parler en toute liberté et sans jugement. Après tout, le sexe est quelque chose de naturel, que nous pratiquons tous depuis la nuit des temps. Sinon nous pensons que nous ne serions pas aussi nombreux sur Terre.

Dans le Cul bordé de Nouilles Magazine nous parlons de ce sujet avec bienveillance, nous partageons nos expériences, nous oublions nos complexes et nous ouvrons notre esprit. Nous avions envie de vous présenter des portraits intimes ou chaque participant a répondu en toute sincérité à différentes questions.

Intimité, chaleur et douceur au rendez-vous :

________________________

Comment vis-tu ta sexualité ?

De manière assez alternative. J’ai vécu une IVG l’année dernière et depuis j’ai eu quelques mois compliqués où je ne ressentais plus aucune envie, par peur de retomber enceinte alors que ce n’est pas le moment, mais il y avait toujours des périodes avec comme des pics d’envie. Maintenant, cela va beaucoup mieux et nos relations avec mon compagnon sont plus fortes qu’avant, cet évènement nous a beaucoup rapproché.

Te sens-tu à l’aise avec ton corps au moment de l’acte ?

Presque, c’est-à-dire que je suis très à l’aise et parfois, dans certains moments, je ne vais pas avoir confiance en moi et je vais douter de mon corps. Mais mon compagnon me fait me sentir à l’aise et me fait apprécier mon corps à chaque fois.

Crédit photo : Laura Derrien

As-tu confiance en toi au lit ?

La plupart du temps oui, car je sais ce qui me fais du bien et je sais ce qui lui fait du bien aussi… mais parfois non, encore et toujours par manque de confiance en mon corps. Je l’aime comme il est, cependant, je ne me sens pas toujours à l’aise dedans et c’est ça qui pêche parfois.

Un mot pour décrire ta sexualité aujourd’hui ?

Renouveau

Aimes-tu te satisfaire toute seule ? Sinon quel est ton ressenti par rapport à ça ?

Oui et non : oui pour le plaisir et le fait de se permettre plus de choses en étant seule ; non car, justement, être seule ne me procure pas autant de plaisir qu’à deux. Dans le sens où en étant seule j’ai l’impression de perdre du temps, ou alors qu’au contraire ça va trop vite et ce n’est clairement pas aussi bien pour moi en tout cas. Mais peut-être que je n’ai pas encore trouvé la bonne manière de me satisfaire toute seule !

Quelle est selon toi l’importance du sexe dans le couple ?

Je pense qu’il n’est pas indispensable, selon moi si on aime vraiment une personne on est capable de trouver du plaisir dans toutes les choses de la vie en étant en compagnie de la personne aimée, et le sexe n’est que du bonus.

Crédit photo : Gaëlle Delerat

Quelle est ta plus longue période d’abstinence ? Comment l’as-tu vécu ?

Du coup c’était à la suite de mon IVG, cela a duré environ 6 mois je dirais, mais ce n’était pas vraiment de l’abstinence puisqu’il arrivait quand même des moments où on avait des relations. Sinon je n’ai jamais vraiment eu de période d’abstinence puisque ma première fois je l’ai faite à 19 ans et j’ai rapidement trouvé mon compagnon avec qui je suis encore aujourd’hui.

Est-ce que, pour toi, le sexe apporte une sorte de bien-être ?

Oui totalement, l’orgasme est pour moi comme une bonne dose d’énergie qu’on se prend en pleine figure, c’est vraiment un bien-être total qui arrive d’un coup.

Quelle est, selon toi, la fréquence idéale des rapports ?

Je dirai une ou deux fois par semaine.

Crédit photo : Laura Derrien

Selon toi, l’attirance sexuelle doit être entretenue ou spontanée ?

C’est une question dure, pour moi elle doit être entretenue car rien n’est acquis dans la vie, mais spontanée aussi car quand on aime quelqu’un on est toujours attiré par cette personne, quoiqu’elle fasse.

Quel est ton plus grand fantasme ? L’as-tu déjà réalisé ? Qu’as-tu ressenti ?

C’est bête à dire mais je n’y ai jamais vraiment réfléchi donc je n’ai pas de fantasme. Certains diront que c’est triste mais je vis très bien avec l’idée de ne pas en avoir. Je suis une personne qui profite de toutes les choses de la vie donc je n’ai pas le sentiment d’avoir besoin d’un fantasme.

Comment trouves-tu ton sexe ? Quelle est ta relation avec lui ?

Je l’aime bien et je n’ai pas de relation particulière, on vit ensemble et on s’aime bien.

Si ta sexualité était une musique, laquelle serait-ce ?

Tones and I de Dance Monkey !

Un autre portrait intime ?
Leave Your Comment


© 2017 Le cul bordé de nouilles - Tous droits réservés
Design by Morgane Baisamy