Du cul sur Netflix : ces 3 séries qui parlent d’intimité

Des séries qui parle d'intimité et de sexualité sur Netflix - Le cul bordé de nouilles magazine

Les conseils de la Team’Rédac – NETFLIX

La Team’Rédac de votre webmag’ préféré a décidé de vous partager ses coups de cœur cul-ture ! Et nous allons commencer par des conseils de visionnage sur la plateforme de streaming NETFLIX ! Qui ne rêve pas de trouver une série Netflix qui parle d’intimité de manière aussi décomplexée et positive qu’au Cul bordé de nouilles ! Alors, tout le monde est prêt ? Cris d’une foule en délire !

! Présentation de nos trois séries chouchous !

Elise nous emmène dans un monde où l’impossible est possible :

« Sense 8 » est l’histoire incroyable de huit personnes, vivant dans différentes endroits de la planète. Leur particularité ? Nées le même jour, elles se retrouvent connectées par la pensée et découvrent ainsi qu’elles sont en réalité des “sensates”. Des êtres partageant non seulement leurs pensées, mais aussi leurs aptitudes, leurs émotions et leur sensorialité. Huit histoires, huit vies lointaines aux vécus, aux relations sociales et affectives, si différentes, sont ainsi étroitement liées.

Ce qui m’a marqué dans cette série, et que j’ai beaucoup apprécié, ce sont les scènes de sexe qui sont à la fois fabuleuses et fascinantes. En effet, la connexion des personnages transforme ces scènes en véritables orgies absolument incroyables, où les corps s’entremêlent et se confondent.

Pour moi, cette série explore de manière puissante des thématiques d’une extrême importance : l’identité, le genre, la sexualité, le tout empli d’amour et d’empathie. De manière extrêmement attachante et touchante, « Sense 8 » nous donne donc à voir le vécu de ces personnages, avec leurs forces, leurs défauts et leur diversité.

Manon nous embarque dans un pan de l’Histoire :

Si je devais conseiller une série, ce serait mille fois « Las chicas del Cable » (« Les demoiselles du téléphone« ). Disponible sur Netflix, la série retrace l’histoire de quatre standardistes de la compagnie de téléphone de Madrid, dans les années 20. L’intrigue mêle leurs vécus : l’histoire de femmes qui se battent, chacune à leur manière, pour le droit des femmes et pour leur indépendance.

La série évoque, à travers ses épisodes, le mouvement féministe espagnol d’avant-guerre. Des faits historiques et romancés s’entremêlent pour une explosion de rebondissements. Et surtout, des questionnements féministes d’époques, bien qu’encore pour la plupart contemporain. On y parle de polyamour, de transidentité, de sororité, de violences conjugales, mais je ne vais pas trop vous spolier ! He, he !

Si cette série m’a tant marqué, c’est que les personnages sont toutes aussi attachantes, que fortes et indépendantes. Et p*tain, ça fait du bien de pouvoir s’identifier à autre chose qu’une image de femme douce, amoureuse ou encore hyper-sexualisée.

Tout l’intérêt de cette série réside en ce sens selon moi : de nouvelles représentations pour des générations qui auront, enfin, la possibilité de voir des personnages féminins impactants l’histoire. Et même au-delà, elles créent l’histoire ! Cela nous rappelle que, dans la lutte, nous avons toutes un rôle à jouer ! Que nous avons la légitimité de prendre la place qui nous revient !

Victorine nous conduit vers une éducation sexuelle positive :

« Les principes du plaisir« … Tout est dans le titre ! En mars 2022, Netflix propose une mini-série de trois épisodes sur le plaisir. Le premier volet retrace les tabous et les fausses idées autour de la sexualité, comme sur les orgasmes féminins par exemple ! Autant dire que le sujet n’a pas fini de faire parler de lui ! Dans le second chapitre, c’est le pan physiologique avec les connexions entre notre corps et notre esprit qui est abordé. Puis, pour finir, le troisième épisode revient sur une notion chère à nos coeurs : le pacte entre deux personnes consentantes pour vivre une expérience unique. Des thématiques abordées avec intelligence !

Pourquoi est-ce que j’ai choisi de mettre en avant cette mini-série ? Car s’éduquer, c’est I-M-P-O-R-T-A-N-T ! Et cela commence par prendre cette responsabilité individuellement. En se montrant curieux/se sur sa sexualité dans sa généralité. En prenant le temps de s’informer. Et en discutant avec son entourage car partager fait parti de l’évolution des mentalités. Chaque témoignage est honnête, sans filtre, parfois émouvant. Les confessions faites devant caméra pourront faire écho en vous. En 2022, nous avons la chance de pouvoir s’exprimer haut et fort. En 2022, les tabous se morcellent, peu à peu et nous avançons vers une sexualité plus positive, où la honte n’a plus sa place.

Pour conclure, si vous ne savez pas quoi faire de vos prochaines soirées « pépouzes » ou d’un week-end en mode chill, voici les coups de coeur de la Team’Rédac ! Et n’hésitez pas à nous partager les séries qui vous ont fait vibrer sur Netflix ! Nous aussi, nous sommes prêt/e/s à vous écouter et à dénicher ensemble la meilleure série Netflix qui parle d’intimité ! 😉


Retrouvez les autres articles de la rubrique CUL’TURE !

Leave Your Comment


© 2017 Le cul bordé de nouilles - Tous droits réservés
Design by Morgane Baisamy