‘Tu es formidable, mais … »

rupture-leculbordedenouilles-magazine-2023

Tu es formidable mais… Aïe*

Oui, on va parler rupture.

Musique à écouter avant cette chronique : Pour faire la colle à cœur brisé – Le soldat rose

« Je ne doute pas que tu trouveras une personne beaucoup plus saine que moi si tu t’en laisses la possibilité ».

Oui, il a osé. Lui aussi.

Encore ?!

Crédit : DERRIEN Laura

Tu sens le moment arriver. Quand tu n’as pas de nouvelles pendant plus de 24 heures après avoir demandé « tu viens quand ». Quand tout à coup en face à face, il n’y a plus vraiment de conversations parce que quelque chose d’énorme plane au-dessus de vos têtes. Et quand il y a toujours mieux à faire que de passer un moment à deux. Et quand, à une question évasive destinée à briser la glace et lancée dans l’intention d’y voir un peu plus clair « ça va ? », on te répond « en fait, ça ne va pas vraiment bien… » Bingo baby ! 

Plutôt Nutella à la grosse cuillère ou tequila au goulot ?

Comment on gère ? On ne gère rien du tout. C’est le naufrage, un énorme carnage et t’es comme une merde devant Le Come Back avec Hugh Grant (Pop goes my heart) en pleurant dans ta couverture et ce même s’il fait 35° dehors. Tu te réjouis d’une seule chose, c’est d’avoir pensé il y a 15 jours, au moment de faire ton panier sur Chronodrive, d’y mettre une énorme boîte de mouchoirs en papier. Ok, elle devait servir pour les allergies aux pollens et finalement, elle servira pour les ALLERGIES AUX GROS CO******

Pardon, je m’emporte.

Parfaitement prompte à ne pas s’appliquer les conseils qu’on donne à ses copines (je ne vous apprends rien) : mais siiii il regrette (non), mais siiii il avait une bonne raison de me balancer tout ça par message plutôt qu’en face (non), mais siiiii il a été honnête dès le départ (non), mais siiii j’ai bien fait de lui écrire qu’il me manque 72h après (encore non).

Il ne reste en réalité qu’une seule chose à faire et c’est d’appliquer les conseils de Dua Lipa, And if you’re under him, you ain’t gettin’ over him. Facile à dire ma vieille.

Crédit : DERRIEN Laura

On s’en remet toujours, n’est-ce pas ?

J’aime puiser de nouvelles connaissances sur Google. Google a toujours réponse à tout.

Il te dit comment est mort Charles VIII, combien de temps cuire un œuf dur, combien de pénis ont les requins, quel temps il va faire demain, comment poussent les endives etc.

Mais apparemment, il n’est possible ni d’acheter en pharmacie un sparadrap spécial pour les cœurs en miette après une rupture, ni d’obtenir une formule magique qui fonctionnerait pour que, Abracadabra, la tête et le corps soient apaisés. (À quoi sert internet ?!)

Selon le proverbe, quand on tombe de cheval, la meilleure chose est de remonter immédiatement en selle.

LOL, comme disent les jeunes.

*Il n’y a pas de sciences en la matière et chacun vit cette expérience de rupture différemment. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de vivre et ressentir ces moments-là. Ce petit billet est donc 100% personnel. 

Un autre article ?

L'incarnation du magazine, avec sa propre personnalité, ses propres aventures et ses propres récits. Il est libre, ouvert et souvent incorrect. Derrière lui se cache tout.e.s les rédactr.ices.eurs qui ne veulent pas donner leurs identités lors de certaines histoires. Il est la liberté d'être ce qu'on veut à jamais : Épanoui et en train de manger des pâtes !

Leave Your Comment