La différence d’âge ? Don’t care, Baby.

Vous est-il déjà arrivé d’être attiré par quelqu’un de beaucoup plus vieux, ou de beaucoup plus jeune ? Allez, on a tous déjà fantasmé sur des acteurs plus âgés, des Georges Clooney grisonnants, des Daniel Craig… mais dans la vraie vie, comment ça se passe ? L’âge est il important ?

Les tendances font que nous sommes souvent attirés par des gens de notre âge, ou d’environ notre âge. Forcément, c’est ceux que nous rencontrons aux soirées, et ceux avec lesquels nous sommes censés avoir le plus en commun, mais pour autant, il n’est pas impossible de lier des liens avec des personnes plus âgées, ou beaucoup plus jeunes.

Il n’y a pas si longtemps que ça, il était fréquent qu’une fille épouse un homme plus vieux, cela ne posait aucun problème, mais dans les mœurs d’aujourd’hui, la différence d’âge dans un couple semble être une situation difficile à gérer.

Mais pourquoi ?

De nombreux préjugés entourent cette histoire de différence d’âge. D’une certaine façon, cela est souvent perçu comme quelque chose de mal, qu’il est difficile de faire accepter aux autres. Combien de fois n’avons-nous pas entendu le terme de « cougar » balancé au visage d’une femme plus mûre ? Et s’il s’agit d’un homme qui aime une fille plus jeune, on le qualifiera de pervers, pensera de lui qu’il est comme tous ces hommes qui se rassurent auprès de femmes plus jeunes.

Le grand argument contre ces relations est souvent le même « Elle pourrait être sa fille ! » « Il pourrait être son fils ! », mais en l’occurrence ce n’est pas le cas, alors pourquoi devrait-on s’empêcher de vivre une belle histoire d’amour ?

@lamoustachedeladame

La norme :

Parce qu’à un moment donné, les gens ont décidé que ça n’était pas normal. Parce que les gens ont des préjugés, et que pour une raison ou une autre, ces préjugés comptent et influencent notre comportement. C’est assez terrible de se dire que ces a priori peuvent nous empêcher d’aimer correctement quelqu’un. Ils sont tellement ancrés en nous, en les autres, que nous culpabilisons presque d’avoir des envies et des goûts différents.

Alors, à cause de ces préjugés, il y a dans une telle relation un poids invisible. On pense à ce que vont penser les gens. On peut choisir de s’en foutre, mais on sait toujours qu’à un moment donné, cela va avoir une importance, même minime.

Lorsqu’il s’agira de présenter notre conjoint à nos amis ou à notre famille, nous hésiterons, parce que nous aurons peur de leur réaction, parce que nous saurons que pour eux, ce ne sera sûrement pas anodin, et à chaque fois, ce sera un moment délicat. Bien sûr, il faut savoir imposer ce que nous sommes, mais cela n’est pas toujours évident, parce que c’est différent, et que les gens ont souvent peur de ce qui est différent.

Notre conclusion :

Au final, il s’agit toujours d’une relation. Il s’agit simplement de deux personnes qui s’apprécient. Pourquoi est-ce si difficile à imaginer que deux êtres de générations différentes puissent avoir des choses en commun, et puissent éprouver du désir ou de l’amour l’un pour l’autre ? Pourquoi est-ce qualifié de malsain par tant de personnes ? Qu’importent ces chiffres ? On en oublie l’être humain, alors que c’est le plus important.

 Il faut savoir s’ouvrir aux autres et ne pas se restreindre à une seule tranche d’âge ! Et si l’amour de notre vie est beaucoup plus vieux ? Ne passez pas à côté d’une belle histoire ! En amour, il n’est pas question de nombres, ou de rides, mais bien de l’humain, et des liens étranges qu’il tisse parfois avec les autres. Au contraire, ces relations atypiques sont d’autant plus belles qu’elles défient ce que l’on nous a enseigné. Elles se moquent des préjugés, elles se moquent de ce que pensent les autres, et elles se moquent de savoir si ce qu’elles font est bien ou mal, elles existent pour elles. C’est justement ça le plus important.
Alors ne vous mettez pas de barrière inutile, il est suffisamment difficile de rencontrer quelqu’un qui nous plaise pour qu’il faille en plus se restreindre sur un caractère aussi futile. Battez-vous pour ce en quoi vous croyez, et ignorez les autres.

Ce qui compte, vraiment, par-dessus tout, c’est vous.

 

A demain !

Leave Your Comment


© 2017 Le cul bordé de nouilles - Tous droits réservés
Design by Morgane Baisamy