J’ai croisé mon ex et je vais bien.

Merde, j’ai croisé mon ex …

On a tous eu une vie avant. Avant aujourd’hui. On a tous vécu des choses, des choses heureuses, des choses tristes, des drames et des bonheurs.

Et surtout, on a tous vécu des relations. Certes, plus ou moins longues, plus ou moins sympathiques, mais on en a vécues. Et tout ça, ça laisse des traces.

Lorsqu’on pense au passé, on peut avoir un sourire nostalgique, mais on peut aussi se dire que c’est impossible, que ce n’était pas nous, qu’on a tellement évolué que c’est difficile de croire qu’on est parti de là, quand même. Et parfois, il y à des choses qui nous ramènent dans le passé assez brutalement.

Exemple ?

Croiser son ex.

Mais pas l’ex qu’on a fréquenté 4h dont on ne se rappelle plus tellement le nom. Non, l’ex qui a compté.

Et peu importe où on le croise, il se passe quelque chose.

Genre, aujourd’hui, j’ai croisé mon ex à la gare. J’étais là, en tenue de travail bleu fluo, moche, fatiguée et j’ai entendu “Salut“. J’ai pas eu besoin de me retourner pour savoir que c’était lui, j’aurais reconnu sa voix dans un brouhaha. Ça faisait presque une année entière que je ne l’avais pas vu, après nos 4 années ensemble. Cet ex là, c’est THE ex. Et l’entendre, le voir c’est comme retourner 5 ans en arrière. Et c’est bizarre.

C’est étrange de secouer la main, la bouche entrouverte pour dire bonjour à un mec à côté de qui je me suis réveillée chaque matin pendant 4 ans. Bizarre de le voir passer devant moi avec un sac à dos que je lui ai offert. Ce n’est pas normal de voir s’éloigner une personne dont je connais par cœur.

Et du coup, je me suis demandé si c’était bizarre pour tout le monde ?

En demandant autour de moi, ça à l’air plutôt commun. La plupart des gens auraient cette sensation en croisant leur ex. Cette sensation assez désagréable qui fait faire des choses pitoyables, genre se cacher.

Qui ne s’est jamais planqué en voyant son ex au loin ? Que ce soit en simplement baissant la tête ou en se mettant à 4 pattes derrière une voiture. Ne me dites pas que je suis la seule, hein.

Vous savez ce qu’il se passe quand on ne peut pas se cacher et qu’on se retrouve l’un en face de l’autre ?

On déclare ouverte “La guerre des exs” !

C’est quoi la Guerre des exs ?

C’est ce concept un peu (beaucoup) stupide contre lequel on peut pas se battre, c’est cette envie viscérale d’avoir une meilleure vie que l’autre et ça se déclare à grand coup de :

“-Tu sais, j’ai hyper évolué dans mon travail, je me sens bien plus libre.

– Ah ouais ? Cool. Eh bien moi j’ai changé de travail pour vivre de ma passion, parce que tu sais il n’y a pas que le travail dans la vie.

– Ah c’est super. J’ai déménagé aussi, pour un grand appartement. Hyper zen, bien dans my new home.

– Super ! Moi aussi ! Pour emménager avec ma nouvelle compagne.

– Tu t’impliques c’est bien. Mon nouveau gars est super.

– Ma nouvelle copine est mannequin.

– Le mien est pilote.

– La mienne a fait de l’humanitaire.

– Le mien est à pote à James Bond, il l’a rencontré comme il était espion américain.

– La mienne invite Beyoncé à bruncher le dimanche.

– Le mien à un énorme pénis.

– La mienne à plusieurs paires de seins.”

La guerre des exs, c’est le besoin que l’autre croit qu’on est plus heureux que lui, même si ce n’est pas vrai, même si d’ailleurs c’est pas un concours.

Donc, pour ne pas rentrer dans ce game (que je gagnerais à coup sûr, parce que mon nouveau gars est parfait), je fais partie de la team je-me-cache, pour éviter le passé, pour éviter la guerre.

Du coup, j’ai laissé passer le trouble de l’avoir vu. Le plus important, c’est que j’en ai parlé à mon nouveau mec pour avoir une relation ouverte et sincère, j’ai accepté le fait que ça me touchait de le voir, je me suis rappelé certains bons moments de notre vieille relation pour finalement sourire avec nostalgie en me disant que le passé nous forge et que ce qui est derrière moi reste derrière moi. Bon, honnêtement, j’ai fait tout ça après mettre cachée derrière un groupe de voyageurs chinois, mais ça compte !

Et toi, tu fais quoi quand tu croises ton ex ?

Retrouvez le travail de la merveilleuse photographe Danièle B. ICI

3 Comments

  1. Reply
    Caldon

    Ben moi j’affronte je me redresse et je reste digne…un léger sourire un bonjour pour rester polie ..car je sais que ma vie est bien meilleure plus riche que la sienne ……

Leave Your Comment


© 2017 Le cul bordé de nouilles - Tous droits réservés
Design by Morgane Baisamy